Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs met à la disposition des parents de ses élèves le Portail Parents Mozaïk.
Vous retrouverez sur le Portail Parents une foule d’informations qui vous permettront de faire le suivi des apprentissages et de la réussite de votre enfant dans une plate-forme intuitive et agréable à consulter. Le tout est regroupé à un seul endroit, que votre enfant soit au primaire ou au secondaire.
Première étape pour accéder au portail :
Créer son compte!
Allez sur : www.portailparents.ca
Pour accéder au nouveau Portail Parents, vous devez d’abord créer votre compte à partir de la même adresse courriel qui est utilisée par l’école de votre enfant.
Lorsque vous accéderez au portail, vous constaterez qu’il y a plusieurs façons de créer son compte, dont à partir de Facebook, de Google+, de LinkedIn. Nous vous recommandons toutefois de procéder à l’inscription à partir de votre adresse courriel.
Vous devrez confirmer l’identité des enfants associés à votre compte afin d’autoriser votre accès. Pour ce faire, vous devrez répondre à quelques questions : nom du centre de services scolaire (anciennement de la commission scolaire), nom, prénom, date de naissance ainsi que le numéro de fiche ou le code permanent de votre enfant. Vous devrez répondre à ces questions une seule fois pour chacun des enfants associés à votre compte. Si d’autres personnes ont accès au dossier de votre enfant par le biais d’adresses courriel différentes de la vôtre, elles devront, elles aussi, confirmer l’identité de chacun des enfants associés à leur compte.
Avant d’accéder au Portail, assurez-vous d’avoir en main toutes les informations nécessaires :
- Nom et prénom de votre enfant : assurez-vous d’inscrire les nom et prénom complets de votre enfant, tels qu’ils apparaissent dans son dossier scolaire. N’utilisez pas de diminutif et assurez-vous d’inscrire tous les noms de famille qui se trouvent dans son dossier scolaire.
- Numéro de fiche ou code permanent de l’enfant : ces informations peuvent se retrouver sur des documents officiels transmis par l’école ou la commission scolaire (bulletin, horaire, état de compte du service de garde, agenda de votre enfant, carte d’identité, etc.). Vous pouvez inscrire l’une ou l’autre de ces informations.
En cas de problème avec votre adresse courriel, contactez l’école où votre enfant est inscrit.
Pour plus d’information, faites l'écoute de cette vidéo de présentation :
Il est également possible de télécharger l’application mobile mParent : https://grics.ca/mozaikportail/mparent/
Pour en apprendre davantage sur cette application, visionnez la capsule qui suit :